Loyers impayés

Loyers impayés

Loyers impayés

En cas de retard ou refus de versement des loyers, LBM CONTENTIEUX permet aux propriétaires de lancer une procédure et simplifie vos démarches

letterboxes-filled-JY5TRMW

Phase pré-contentieuse : Mise en demeure du locataire

01

Lorsqu’un locataire ne paie plus son loyer, le cabinet LBM CONTENTIEUX le met en demeure de payer les sommes dues sous peine de poursuites judiciaires. Une lettre de Mise en demeure est envoyée au locataire en recommandé LRAR et ce dernier dispose d’un délai de 8 jours pour se manifester et régulariser sa situation.

Contacter nous maintenant

Notre équipe de juriste est à votre écoute au 09.80.89.01.22
afin de vous conseiller et de vous orienter
vers la procédure adéquate.

Phase contentieuse

02

Si le locataire n’a pas répondu ou répondu défavorablement, le propriétaire peut saisir le Tribunal d’Instance en remboursement des loyers impayés. Le cabinet LBM CONTENTIEUX vous aide dans vos démarches et effectue le recouvrement judiciaire des loyers impayés

judge-and-gavel-P6976RD
businessman-offering-a-key-with-contract-rental-P9NAUCW

Demander l’expulsion de votre locataire

03

Si le propriétaire estime ne plus pouvoir faire confiance au locataire mauvais payeur, il peut demander outre le remboursement des loyers impayés, la résiliation du contrat de location afin de récupérer son logement. La procédure d’expulsion du locataire est longue et complexe, LBM CONTENTIEUX simplifie vos démarches :

  1. La phase 1 vise à obtenir le jugement qui résiliera le contrat de bail et ordonnera le remboursement des loyers impayés ainsi que l’expulsion du locataire.
    Les frais de procédure, d’assignation, d’avocats et d’huissiers sont compris dans le forfait, vous n’aurez rien de plus à payer.
  2. La phase 2 consiste à exécuter le jugement, les frais de saisie et d’expulsion sont compris dans le forfait, vous n’aurez rien de plus à payer.

Demander plus d'information

Les autres services de gestion de litige